Rouge Interactif

VSEO : comment bien référencer vos vidéos sur Youtube ?

 

VSEO : comment référencer vos vidéos de manière optimisée pour les moteurs de recherche ?

 

Les plateformes vidéos sont devenues rapidement incontournables pour améliorer la visibilité de vos vidéos dans les résultats de recherche Google. On pense notamment à Youtube qui lui appartient. On peut donc penser que Google favorise les vidéos hébergées sur sa plateforme. Youtube optimise la visibilité des vidéos par le module de suggestions ainsi que par le défilement automatique. Même si elle est la plateforme propriétaire de Google, le moteur de recherche remonte également des vidéos issues d’autres plateformes comme le français Dailymotion ou encore l’américain Vimeo.

 

 

Référencer sa vidéo sur le web

Comment obtenir de la visibilité au milieu des 400 heures de vidéos uploadées chaque minute sur Youtube ?

 

Nos conseils pour bien référencer vos vidéos sur Youtube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est indispensable de faire un contenu qualitatif. En effet, Youtube calcule ce qu’on appelle le taux de rétention, c’est-à-dire le pourcentage (durée) de la vidéo que l’internaute a visionné. On considère qu’un bon taux de rétention est supérieur à 40%.

 

La durée de la vidéo est également un critère de référencement pour Google, nous vous conseillons de faire une vidéo de minimum 4 minutes.

 

Avant d’uploader le fichier vidéo, veillez à bien le nommer ! C’est très important ! Il ne faut pas laisser uploader une video nommée titre1.mp4 mais la renommer correctement. Par exemple s’il s’agit d’une vidéo de seo, video_seo.mp4.