Rouge Interactif

Nouveauté Google Adwords : Optimisez vos campagnes grâce à l’historique du Quality Score !

Nouveauté Google Adwords : optimisez vos campagnes grâce à l’historique du Quality Score !

 

Le Quality Score (appelé plus brièvement QS) est devenu aujourd’hui un paramètre majeur dans l’analyse de votre compte Adwords. Google attribue une note à la pertinence de plusieurs composants de vos campagnes, et plus particulièrement aux mots clés. Cette note peut varier entre 1 et 10.

 

Les trois principaux éléments déterminants dans le calcul du QS sont :

  1. Le taux de clics attendu
  2. La pertinence de l’annonce
  3. La convivialité de la page de destination

 

Cette semaine Google nous annonce plusieurs nouveautés : L’accès à de nouvelles données qui déterminent le QS et surtout l’historique du Quality Score, pour vous permettre d’optimiser vos campagnes !

 

Des nouvelles données plus détaillées pour évaluer le Quality Score :

Pour vous permettre de mieux comprendre le calcul du QS et prendre de meilleures décisions, Google Adwords ajoute trois nouvelles colonnes à l’onglet Mots Clés : « CTR attendu », « Pertinence de l’annonce » et « Conviv. Page de destination ».

 

Ajoutez simplement ces colonnes à vos rapports de mots clés pour obtenir un aperçu complet des scores actuels et mieux évaluer la qualité de vos annonces.

 

 

L’évolution de la qualité des annonces :

Pour améliorer la performance de la campagne, il est important de comprendre comment l’optimisation de vos campagnes dans le temps influent sur le niveau de qualité.

 

Google vous propose quatre nouvelles colonnes pour accéder très facilement à l’historique du Quality Score et des nouvelles variables citées précédemment.

Ils reflètent le dernier score connu pour la période que vous avez sélectionné ou quotidiennement si vous sélectionnez le segment « jour » à vos rapports de mots clés.

 

Seul bémol :

Ces nouvelles données ne remontent pas à une date antérieure au 22 janvier 2016, et ne sont accessibles pour le moment qu’au niveau du compte administrateur.

Pour obtenir plus de conseils, n’hésitez pas à consulter l’article publié par Google !