Rouge Interactif

Mobile First : Google prépare son index mobile

Mobile First : Google prépare son index mobile

 

Alors que Google avait annoncé il y a plusieurs mois qu’il ne scinderait pas son index en deux (mobile et Desktop), Google est revenu sur cette annonce.

En effet, à l’heure actuelle, Google teste un index nommé : « Mobile First ». Pour résumer, la nouveauté vient essentiellement de comment Google va établir le classement des pages. D’ici à quelques semaines, les pages ne seront plus classées à partir du contenu desktop mais bien à partir du mobile.

Il analysera en priorité le contenu mobile pour renvoyer les résultats sur desktop et mobile. C’est donc un bouleversement du fonctionnement actuel qui se prépare dans les SERP.

 

 

Pas d’inquiétude immédiate pour les sites en responsive design ou en dynamic serving, grâce à ces pratiques vous ne subirez pas d’impact lors de cette transition. L’objectif est donc d’être prêt pour l’arrivée de cette index « Mobile First ». Les fluctuations dans les SERP seront similaires à des mises à jour algorithmiques. Le trafic et le positionnement des pages seront en hausse ou en baisse.

 

Source :