Rouge Interactif

Lancement du nouveau site Maggi.fr

Depuis 2010, MAGGI a pris le tournant du digital en développant un puissant Eco système qui repose sur 3 piliers : le site internet (350 000 visiteurs/mois, 500 000 inscrits à la Newsletter), les réseaux sociaux (450 000 fans
Facebook) et la relation blogueurs.

La marque souhaite développer la fréquence de consommation de ses produits en travaillant la pédagogie produit afin de créer le reflexe MAGGI dans la cuisine du quotidien. Le Brand Content est alors au c?ur de la réflexion.

Dispositif :

L’agence a donc axé sa stratégie autour de l’ingéniosité culinaire, du facilitateur de vie au quotidien avec un site organisé autour du triptyque produits/ astuces / recettes. 
Tous ces éléments sont personnalisés selon le niveau en cuisine de l?internaute afin de s’adapter au mieux à ses attentes et ainsi développer les occasions de consommation des produits.

Un programme de fidélité basé sur du rewarding, MAGGI & Moi, a également été développé. La marque récompense les interactions des internautes (commentaire, note, actions sociales) par des points qui sont ensuite transformables en cadeaux.

Drive-to-store :

MAGGI souhaite faire du digital un réel levier business. Pour cela, la marque propose 250 000 webcoupons imprimables sur l’ensemble des produits MAGGI.

Une solution de clic-to-buy a également été implémentée sur l?ensemble des fiches recettes (en moyenne, 450 000 recettes sont consultées/mois sur le site) afin de permettre à l?internaute d’acheter simplement les ingrédients dont il a besoin. L’objectif étant de transformer la visite en achat sur un site de Drive au choix.
Le nouveau site, développé en Responsive Design, enregistre d’ores et déjà un impact très positif sur le nombre de visiteurs uniques, le temps passé sur le site et le taux de rebond.

Résultats :

Une nette amélioration de la qualité des visites a étérapidement constatée. Les KPI’s sont les suivants :
–         Plus d’1 000 000 de visiteurs
–         Durée de la visite : 1min52 (+ 24 %)
–         Taux de rebond : 46 % (-26 %)
–         Plus de 15 000 commentaires sur lesrecettes, plus de 17 000 interactions et partages.
–            Plus 20 000 bons de réductions téléchargés