Rouge Interactif

La formation Watussi : décrypter Google like a boss

Toute personne travaillant dans le web a une idée bien claire de l’allégeance que portent les sites à Google. Normal, il faut plaire au moteur de recherche pour être bien placé et ne pas se retrouver perdu dans les méandres du web.

Google nous a habitués au changement : mises à jour, nouveautés, annonces,… En revanche, et malgré les apparences, le moteur de recherche présente quelques constantes (si, si). Les comprendre peut s’avérer être un véritable plus.

Comment fonctionne le moteur de recherche ? Quand vient-il sur un site ? Pourquoi vient-il ? Où va-t-il lorsqu’il arrive ? Comment le guider ? Comment le faire revenir ?
Toutes ces questions (et bien d’autres !) ont été abordées lors de la journée de formation Watussi à laquelle j’ai assisté à Paris fin mars. Cette formation SEO avancée est reconnue dans notre milieu professionnel et assurée par Jean-Benoît MOINGT, actuellement responsable SEO chez PagesJaunes Groupes. Elle aborde des problématiques SEO avancées liées au crawl, à la structure et à l’analyse de logs. Une journée d’échanges riches et instructifs qui permet d’approfondir la connaissance du comportement de Google et d’envisager des axes d’optimisation à valeur ajoutée.
Cette formation est indispensable dans tout parcours SEO, nous ne pouvons donc que la recommander !