Rouge Interactif

L’A/B Testing sur Google Analytics

Google a lancé aujourd’hui sa nouvelle API qui permet aux développeurs de tester facilement le contenu de leurs sites  tout en exploitant la puissance de Google Analytics.
Le Content Experiment n’est pas une nouveauté en soi sur la plateforme. L’API permet aux développeurs de choisir leurs propres critères de variation ainsi que de faire d’Analytics une solide base de décision en se reposant sur les données fournies.

Les développeurs pourront, par exemple, tester leurs modifications sans avoir à utiliser des redirections. Ils pourront également tester des éléments côté serveur, ce qui permettra de rechercher plus facilement des algorithmes déterminants ce qui fonctionne le mieux sur un site défini.

Selon Google, cette nouvelle API permettra de tester plus facilement de nouvelles configurations et fonctionnalités, notamment dans des environnements non Web tels que les bornes interactives en point de vente.

La firme de Mountain View n’est pas la seule à s’intéresser au marché des outils d’A/B Testing. Amazon a également lancé son service de tests pour applications mobiles.