Rouge Interactif

Emailing : ce qu’il faut retenir des Spam Awards

Emailing : ce qu’il faut retenir des Spam Awards

 

Lancé en septembre 2016, Cleanfox est un service qui se connecte à votre boîte e-mail et va se charger de vous désinscrire de toutes les newsletters pénibles en un seul clic.

En 6 mois d’activité, la société a été en mesure de faire un premier bilan statistique sur les mails via les données des utilisateurs et ainsi créer les « Spam Awards ». Un classement qui référence les plus gros expéditeurs français d’email, mais également ceux qui sont le moins appréciés par les utilisateurs.

Comment ça marche ?

Grâce à ces données, Cleanfox remonte trois principales catégories d’expéditeurs : les sites de ventes privées ou groupées, les réseaux sociaux et enfin les sites d’information. Cependant, les plus gros envoyeurs d’e-mails ne sont pas forcément les plus détestés.

 

Voici le classement général des Spam Awards :

 

 

Cleanfox a pu également dresser un classement des e-mails, newsletters et autres notifications de différents expéditeurs par thème. Pôle Emploi est le plus gros expéditeur d’emails du service public, mais aussi l’un des moins appréciés. « Pôle Emploi est l’organisme qui envoie le plus de mails, mais 25% des destinataires se désinscrivent des ces envois d’emails ».

 

 

Les plus appréciés sont les sites qui proposent de revendre ses propres objets ou qui mettent en relation deux acheteurs (Le Bon Coin, eBay, Amazon…), tandis que les moins appréciés sont dans des domaines très différents : Price Minister, Very Chic, Voyage Privé, BrandAlley et Darty.

Cleanfox explique que « Le top 5 des expéditeurs les moins populaires est occupé par des expéditeurs envoyant plus d’une newsletter par jour. »

Source : Cleanfox