Rouge Interactif

Email marketing : comment capter l’attention de vos abonnés ?

Avec plus de 133 mds d’emails routés en 2013, un temps de lecture moyen estimé à 3 sec, il est plus que jamais nécessaire de construire son message en fonction de l »attention qui y est accordée. 
Au-delà des best practices, nous incitons nos clients à se différencier pour retenir l’attention du lecteur grâce au design émotionnel.

L’UX designer Aaron Walter a revu la pyramide de Maslow en fonction des besoins des utilisateurs et il constate que souvent le côté agréable du design d’interface est manquant. C’est pourtant ce qui aide les utilisateurs à mémoriser le message.
                                                       
L’objectif est de créer une émotion de façon à attirer l’attention de votre abonné et de développer son engagement envers votre marque. Différents types d »optimisations sont possibles pour cela :

– Structurez vos messages pour obtenir un ensemble cohérent et non une addition de visuels
– Less is more : Allez à l’essentiel pour ne pas perturber l’oeil de l’utilisateur
– Cassez les conventions de lecture pour créer la surprise avec un design non conformiste
– Donnez la parole à vos abonnés et enrichissez votre connaissance client
– Incitez au clic en dirigeant le regard vers le call to action
– Créez une interaction (roll over, navigation…)

Avec la montée en puissance des devices mobile il est possible d »aller encore plus loin. En effet, ils offrent une véritable opportunité technologique avec l’interprétation du CSS3 et le HTML 5, il est possible de créer des interactions dans le corps du message, d’intégrer des vidéos ou des éléments d’animation.
Alors qu’attendez-vous ? N’hésitez pas à nous consulter pour que nous réfléchissions ensemble à comment exploiter ces nouvelles opportunités dans le cadre de vos communications.