Deux nouvelles extensions d’annonce SMS et Prix, le tout en grand format!

Comme vous le savez déjà, l’utilisation des extensions d’annonce est primordiale pour l’optimisation de vos campagnes. Elles permettent notamment d’inclure des informations stratégiques sur vos produits et/ou vos services pour pousser l’internaute à l’action.

Et bien réjouissons-nous car Google vient de déployer deux nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs qui utilisent Google Adwords : les extensions de SMS et les extensions de Prix sur les nouveaux grands formats d’annonces Adwords.

 

Les extensions « Clic to Message »

Selon une récente étude Google, 65% des consommateurs déclarent avoir envisagé d’utiliser le SMS comme moyen de communiquer avec une entreprise afin d’obtenir plus d’informations sur un produit/service ou pour planifier un rendez-vous.

Grâce à cette nouvelle extension d’annonce gratuite de Google « Click-to-Message » ou plus communément appelé « extension de sms » cela est désormais possible !

Similaire à l’extension d’appel qui permet, d’un clic, d’appeler directement l’annonceur sans connaître ni avoir à composer son numéro de téléphone, le mobinaute pourra ici contacter d’un simple clic les annonceurs directement par SMS depuis une annonce AdWords.

Contrairement à l’extension de prix, l’extension de sms est déjà disponible en France.
Paramétrable sur toutes les annonces du Réseau de Recherche Mobile via l’onglet “Extensions d’annonce” dans Google AdWords, les internautes qui effectueront une recherche sur Google verront alors l’icône SMS apparaitre sur des annonces Adwords.

Extension de sms

 

Quels avantages ?

Une plus grande visibilité : « Click-to-Text» permet d’avoir une plus grande visibilité sur les résultats de recherche Google car, comme vous le savez déjà, Google privilégie les annonces construites avec des extensions d’annonce. De plus, l’extension d’appel peut être complémentaire car les deux fonctionnalités peuvent coexister, même si la cible peut être différente.

Plus rapide et plus simple : l’extension Click-to-Message permet d’entrer directement en contact avec une entreprise et de créer plus facilement un lien avec le consommateur.
L’annonceur aura aussi la possibilité de proposer des SMS adaptés et prédéfinis à l’avance, en fonction des demandes les plus récurrentes.
Bien évidemment, le message peut être modifié par l’internaute pour personnaliser sa demande.

 

Quelles limites ?

Contrairement à l’extension d’appel qui permet de réaliser un suivi de conversion des appels en proposant un numéro de transfert permettant ainsi le tracking des appels générés via les annonces AdWords, Google n’a pour le moment donné aucun détails sur les possibilités de tracking des SMS.

 

Les extensions de prix

Pour les utilisateurs de Google Adwords France, il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience pour pouvoir bénéficier des extensions de prix. En effet, cette extension est, depuis plusieurs mois, en version Béta mois sur les comptes qui effectuent des campagnes en Anglais.

Accessibles uniquement sur le réseau de recherche mobile, ces nouvelles extensions d’annonces donneront la possibilité aux annonceurs d’afficher au sein de leurs annonces textuelles mobiles, le prix des services et/ou produits qu’ils proposent.

 

Quels avantages ?

Extension de prix
Des clics qualifiés : Avec les prix mis en avant, les internautes pourront comparer les prix et décider s’ils sont réellement intéressés pour cliquer sur votre annonce. Google offrant aussi la possibilité d’ajouter de 3 à 8 lignes de prix, l’annonce sera alors beaucoup plus visible et attractive.

 

Une hausse des performances : Google nous indique aussi que ces nouvelles extensions de prix permettront aussi aux annonceurs de diminuer leur taux de rebond sur mobile une fois les annonces cliquées entrainant une hausse des performances et du ROI. En effet, le mobinaute aura potentiellement moins de surprises en arrivant sur la fiche du produit et donc plus de chance d’y rester.
Mais attention à ne pas oublier d’optimiser aussi l’url de destination afin de renvoyer le mobinaute vers la page de destination la plus pertinente.

 

En plus d’augmenter la visibilité des annonces Adwords, nous pouvons être amenés à penser que l’utilisation de l’extension de prix peut être pertinente avec la présence des autres formats d’extensions d’annonces. Par exemple, si vous utilisez déjà l’extension d’appel, en créant l’extension de prix pour vos services tout en indiquant le prix de la prestation, cela incitera plus facilement le mobinaute à vous téléphoner via l’extension d’appel.

 

Un seul bémol, cette extension de prix ne s’affichera que si votre annonce est en position numéro 1 dans les résultats.

 

Pour plus d’informations sur ces nouveautés AdWords, n’hésitez pas à nous contacter.

 

1 décembre 2016