AMP – le nouvel eldorado des SEO

 

Google AMPA moins que vous ayez dormis ces 12 derniers mois, vous avez surement entendu parler de la nouvelle technologie que Google nous pousse : l’AMP.

AMP signifie Acceleretad Mobile Pages. Concrètement vos pages auront un temps de réponse et de chargement très bas sur le mobile. Les pages AMP sont stockées en cache chez Google, ce qui va l’aider à vous retourner votre contenu.

D’après les informations que nous fournit Google, les temps de réponse seront divisés par 10 en moyenne. De quoi attirer les intérêts de tous les SEO pour se positionner en premier sur cette technologie.

AMP : Des sites médias au Ecommerce

Longtemps mise en avant pour les sites d’actualités mais également les sites dédiés au cinéma, Google se lance maintenant dans l’AMP pour les sites Ecommerce. L’un des premiers grands noms à l’avoir mis en place, Ebay.

La mise en pratique de l’AMP n’est toutefois pas une mince affaire. En effet, un nouveau template de page devra être mise en place sur votre site.

Pour cela, nous pouvons vous accompagner pour la mise en œuvre de cette nouvelle technologie innovante et surtout très importante pour Google.

En résumé : Un gain de temps, une navigation fluide, une potentielle conversion supplémentaire.