Les bonnes pratiques en SEM et Display

La consommation sur Internet explose, ce n’est maintenant plus une surprise : nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Internet, que ce soit avec notre ordinateur ou avec notre Smartphone. D’ailleurs, d’après une étude de Morgan Stanley, d’ici deux ans, le nombre de mobinautes dépassera même le nombre d’internautes sur PC.

Cette consommation est facilitée grâce aux nombreuses possibilités que nous offre le web : les promotions et offres spéciales online, les possibilités de comparer les prix en live ou encore la dématérialisation de produits ludiques (jeux, livres, musique, films…)

Ces bouleversements amènent à faire évoluer les stratégies de communication des annonceurs et plus précisément la manière de promouvoir leur marque et leurs produits. Pour cela, elles doivent adopter des pratiques SEM et Display qui leur permettront d’être réellement performants sur le web.

Par exemple, afin de piloter plus finement les budgets et d’analyser les performances des campagnes, il est conseillé de distinguer les actions menées sur mobile de celles menées pour le web accessible depuis un ordinateur fixe  en gérant des comptes différents. On peut ainsi apprécier les résultats pour constater par exemple que les CPC sur les campagnes mobiles sont plus bas. L’achat de mots clés sur mobile peut être de 0,08€ inférieur à celui du web fixe pour une meilleure position dans les classements de recherche, en moyenne 1.5 rang de mieux. Google observe également une augmentation de 29% sur les clics depuis les mobiles et de 11.5% sur les CTR.

Avec de meilleures performances, la publicité sur mobile a donc de beaux jours devant elle !

Partagez cet article :
Cette entrée a été publiée dans Génération de trafic. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les bonnes pratiques en SEM et Display

  1. Remyy dit :

    Merci, je me suis permis d’utiliser votre article sur mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>